Download PDF by Olivier Cousin: Les cadres à  l'épreuve du travail (Le sens social) (French

By Olivier Cousin

Que signifie le travail aujourd'hui ? De quoi est fait le travail et remark se déroule-t-il au quotidien ? Pourquoi a-t-il une picture aussi complexe et confuse, puisque à los angeles fois nous rêvons tous d'avoir un travail, et si attainable un bon travail, et nous ne cessons de nous plaindre et de le décrier ? Le travail est un objet étrange qui se conjugue au singulier. Alors qu'en réalité, l'expérience quotidienne et routinière que nous en avons révèle ses multiples facettes, dont il est bien difficile de reconstituer l'unité. Pour en rendre compte Olivier Cousin a choisi de se faire embaucher pendant dix-huit mois dans une grande entreprise métallurgique et d'observer des events de travail, d'assister à de multiples réunions, de participer à des discussions de travail et de couloir et d'interroger des cadres sur leurs activités, sur ce qu'ils font et ne parviennent pas à faire, sur ce qu'ils souhaiteraient faire et ce qu'ils doivent faire. Cette plongée au cœur du travail tente d'en reconstituer toute sa richesse et son ambivalence, s'éloignant à l. a. fois des visions enchantées du travail, qui vantent l'épanouissement de soi et le désir de conquête, et des lectures hyper evaluations, qui ne voient derrière cette rhétorique managériale que manipulation et aliénation. Le travail est une succession d'épreuves qui se singularisent par leur relative indépendance et qui surtout ne s'ordonnent pas hiérarchiquement. Il peut être à los angeles fois pénible et intéressant, resource d'enrichissement de l'individu et porteur d'énormes frustrations quand il n'est pas reconnu. Il n'est que très rarement ce que l'organisation du travail affiche, prévoit et prescrit.

Show description

Read Online or Download Les cadres à  l'épreuve du travail (Le sens social) (French Edition) PDF

Best labour & industrial relations books

Download PDF by Kevin Hewison,Ken Young: Transnational Migration and Work in Asia (Routledge/City

Concentrating on the problems linked to migrating for paintings either in and from the Asian zone, this book sheds gentle at the debate over migration and trafficking. With contributions from a global crew of famous students, the book units labour migration firmly in the context of globalization, supplying a centred, modern dialogue of what's surely an enormous twenty-first century obstacle.

Download PDF by Christine Avery,Diane Zabel: The Flexible Workplace: A Sourcebook of Information and

Flextime, telecommuting, compressed paintings week, task sharing, downshifting, and sizzling desking—these phrases are infiltrating our vocabulary at an expanding price, retaining speed with switch within the office. even supposing there's a huge physique of literature at the altering nature of labor and office flexibility, there isn't any guide that synthesizes the learn on all elements of this subject.

Download e-book for iPad: Equity in the Workplace: Gendering Workplace Policy Analysis by Gottfried,Reese,Heidi Gottfried,Laura Reese,Heidi

This edited assortment assembles state of the art comparative coverage examine on modern rules suitable to gender and office concerns. members examine modern gender-related employment regulations starting from parental depart and maternity courses, sexual harassment, and work/life stability to gender mainstreaming.

Les cadres à  l'épreuve du travail (Le sens social) (French by Olivier Cousin PDF

Que signifie le travail aujourd'hui ? De quoi est fait le travail et remark se déroule-t-il au quotidien ? Pourquoi a-t-il une photograph aussi complexe et confuse, puisque à los angeles fois nous rêvons tous d'avoir un travail, et si attainable un bon travail, et nous ne cessons de nous plaindre et de le décrier ?

Additional info for Les cadres à  l'épreuve du travail (Le sens social) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Les cadres à  l'épreuve du travail (Le sens social) (French Edition) by Olivier Cousin


by Paul
4.1

Rated 4.34 of 5 – based on 44 votes